Contenu
Lancée au printemps 2022, la démarche LINK se structure autour de trois piliers
– la Terre, les Hommes et les Femmes, les Filières & les Territoires –
et s’appuie sur un socle fort autour de la gouvernance coopérative et de son modèle économique durable.
Au total, ce sont 20 engagements qui se déclinent en objectifs, en indicateurs et en projets dont certains sont déjà amorcés.
image
COCONSTRUCTION
Amorcé début 2021 et validé à l’automne, le travail sur la refonte de la stratégie de développement durable de VIVESCIA a mobilisé toutes les énergies. Pour assurer sa crédibilité et renforcer sa portée stratégique, la nouvelle démarche de Développement durable s’est construite autour de l’écoute de toutes les parties prenantes. Elle s’est nourrie aussi d’un dialogue continu et d’une réflexion collective entre les métiers et les instances dirigeantes.
 
EN ACTION
LINK irrigue tous les métiers du Groupe et le met collectivement en mouvement. À la fois un vecteur de progrès, d’innovation, de performance collective, cette démarche donne un cadre propice à la réalisation d’objectifs sérieux et quantifiés pour faire des filières et des métiers du Groupe, des éléments de réponse aux questions climatiques et sociétales. Parmi les projets structurants conduits cette année :
➔ Gouvernance RSE Groupe : pour concrétiser l’engagement du Groupe, le comité de pilotage RSE qui a guidé les travaux a été transformé en comité RSE en janvier 2022.
➔ Stratégie climat : chantier initié à l’automne 2021, la stratégie climat et ses trajectoires de réduction des émissions de gaz à effet de serre à 2030 se finalisent et seront présentées à la fin du premier trimestre 2023.
Contenu
image
Contenu
imageimageimage
image